flûtes, voix & bodypercussions
Fiche technique
disponible dans l'espace PRO

Après une envie commune de jouer ensemble et une petite après-midi d'échange musical et d’improvisation, le groupe est né.
Lydie, Eve et Mathieu se sont rencontrés au Conservatoire de Liège, notamment grâce au cours de Rock de Chambre de Michel Massot. Quant à Guillaume c’est lors d’un stage de jazz à l’AKDT de Libramont que le courant est passé avec les musiciennes.
Les morceaux joués sont soit des compositions, soit des arrangements de musique traditionnelle du monde.
Rythmes asymétriques, couleurs orientales et harmonies élargies, le tout dans une belle énergie, c'est ça, le son de Tónka.
Lydie Thonnard, flûtes et voix
​
Eve Willems, accordéon et guitare
​
Mathieu Thonnard, contrebasse
​
Guillaume Malempré, batterie

Prochains concerts
Concerts passés
11 mai 2021, 20h00 | Theux - CONCERT GRATUIT!
La semaine de la musique s'éclate
une initiative du centre culturel de Theux
infos à venir
3 DÉCEMBRE 2019 | Art Base, Bruxelles
​
28 NOVEMBRE 2018 | Music Village, Bruxelles
​
10 NOVEMBRE 2018 | Festival jazz de Stavelot
13 OCTOBRE 2017 | Malmundarium, Malmedy
​
19 JUILLET 2017 | AKDT, Libramont
​
19 MAI 2017 | L'Aquilone, Liège
​
5 MAI 2017 | Baraque à brique, Bruxelles
Biographies des autres membres
Accordéoniste et guitariste diplômée du Conservatoire de Liège et de l’IMEP, Eve Willems est avant-tout une musicienne passionnée. Elle joue dans de nombreux groupes de musique mêlant musiques du mondes et improvisation (Surprises du Chef, Tonka, FW New-musette…) On a pu l’entendre sur des scènes jazz à Maastricht, au jazz au Broukay, Bruxelles Jazz Marathon… Eve fera partie de la tournée du Cirque du Soleil « Corteo » en 2018.
Après avoir fini son cursus académique en contrebasse avec Alain Janclaes, Mathieu Thonnard se dirige vers le Conservatoire Royal de Liège pour nourrir davantage sa passion musicale. La contrebasse lui a permis de jouer pour l'Orchestre Scorzando de Verviers ainsi qu'en diverses petites formations en tous genres dont récemment Tónka.
Originaire de Namur en Belgique, Guillaume Malempré, s’est tourné vers la pratique des percussions dès l’âge de 5 ans. Père musicien, Marc Malempré, il grandit dans un milieu ouvert à la culture musicale. C’est avec son frère percussionniste, Frédéric Malempré, qu’il envisage un avenir professionnel en tant que batteur. À l’âge de dix ans, il commence ses premiers concerts.
En septembre 2014, il est reçu au Conservatoire Royal de Bruxelles où il suit, encore aujourd’hui, les cours en section jazz. C’est l’occasion d’une rencontre avec les professionnels : Thierry Gutman, Thomas Grimmonprez, Michel Hatzigeorgiu, Jean-Louis Rasinfosse, Arnould Massart, Manu Hermia, … Pour compléter sa formation, il assiste à des master class : Frank Agulhon, Shai Maestro, Jean-Paul Estiévenart trio, à des stages : Xavier Roger, Antoine Cirri, Bo Van Der Werf et prend des cours avec Antoine Pierre. C'est avec Oakstreet Trio, groupe constitué de musiciens du Conservatoire, qu’il joue dans des lieux emblématiques du jazz tels que le Brussel Jazz Marathon, le Sounds Jazz Club, le Chat-Pitre, le Blues-Sphere et cet été 2017, au Gaume Jazz Festival. Il participe également à d'autres projets musicaux : musique irlandaise avec The Rainy Four Seasons, musique de la Renaissance, musique traditionnelle et musique du monde.